Bienvenue sur Agriloisirs 33 !

Choix de l'électrificateur de clôture

Qu'il soit alimenté sur secteur ou sur pile, votre électrificateur de clôture doit fournir l'intensité électrique adaptée à votre terrain (sa superficie, sa configuration) et aux animaux à garder.

Trois types de postes de clôtures électriques sont proposés :

Les postes secteur 230V : Si l'alimentation sur secteur 230V est disponible, nous vous recommandons d'utiliser ce type de poste.
Attention : Les appareils sur secteur doivent impérativement être branchés à l'abris des intempéries !

Les électrificateurs autonomes (9-12V) : Alimentés sur pile (9V) ou batterie (12V), ces postes sont la solution si vous n'avez pas d'accès au secteur, pour des clôtures mobiles ou des sections de parcelles par exemple.

Si vous optez pour un électrificateur équipé de panneaux solaires vous bénéficierez d'une alternative avantageuse d'un point de vue écologique et économique pour recharger votre batterie.
Pour une clôture courte ou mobile, vous pouvez opter pour un électrificateur de clôture sur pile 9V.

► Les postes mixtes ou hybrides : Ce type de poste permet une utilisation au choix sur secteur 230V ou sur batterie 12V

La puissance de l'électrificateur doit aussi être choisie en fonction de la difficulté des animaux à garder.
Pour des animaux au cuir épais ou au pelage très dense (moutons, chèvres, gibiers...) l'intensité électrique devra être plus importante que pour des chevaux, vaches ou cochons par exemple. 

Pour les filets électriques, choisissez un électrificateur suffisament puissant !
Même si vous n'avez pas une grande longueur de clôture, pensez que chaque maille du filet devra être électrifiée : Nous vous conseillons les modèles SEC 10000 et SEC 15000.

Si le secteur n'est pas accessible pour l'installation de votre clôture, le modèle Hybride convient pour électrifier jusqu'à 300 mètres de filet ainsi que certains modèles sur batterie.

N'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition pour vous conseiller dans votre choix de matériel et votre installation !