Bienvenue sur Agriloisirs 33 !

Informations et conseils sur la clôture électrique pour chiens

Une solution simple, efficace et sans danger pour votre animal de compagnie ; la clôture électrique pour chien est LA solution anti-fugue !

Très simples d'utilisation, les kits de clôture pour chiens Chapron Leménager comprennent tout le matériel nécessaire à l'installation de votre clôture, avec des appareils électrificateurs adaptés et sans danger pour les chiens.

Vous pouvez poser une clôture de protection de jardin pour éviter que le chien ne vienne s'y exprimer, dégrader les plantations, fouiller dans les poubelles...
Vous évitez aussi les vagabondages intempestifs.

En réalisant une clôture, il ne sera plus nécessaire d'attacher votre chien à une chaîne, ce qui le rendra plus libre de ses mouvements, et surtout, moins agressif et plus heureux !

Souvent les chiens bondissent par dessus les grillages d'une hauteur suppérieure à 2,5 mètres. Au point d'appel, on installe une clôture électrique. De cette manière, l'élan du chien est coupé et il n'essaye plus de forcer le grillage.

Il est nécessaire d'habituer votre chien à la clôture électrique : Pour cela, réalisez un petit parc comportant 4 fils montés comme sur le shéma ci-dessous.
Faites entrer le chien et attirez-le sur la clôture. En touchant la clôture il va recevoir une secousse. De ce fait il va associer le fil à la décharge électrique reçue et craindra ce type de fils.
Gardez-le dans ce parc environ une journée puis ramenez-le dans le parc qui lui est destiné.

Schéma d'installation clôture pour chien

 

Installation de votre clôture électrique pour chien :

  • Définir le parc à clôturer.
  • Installer l'électrificateur : Les appareils sur secteur doivent être installés impérativement à l'abri.
  • Planter les piquets en les espaçant de 2 à 3 mètres.
  • Nouer le fil vert au 1er piquet, dérouler la bobine en passant le fil dans les boucles de chaque piquet.
  • Faire un noeud au dernier piquet.
  • Serrer sur la borne rouge de l'électrificateur le fil à fort isolement (câble haute tension) et enrouler son extrémité sur le fil vert.
  • Relier le fil du piquet de terre à la borne verte de l'électrificateur et l'enfoncer dans un sol le plus humide possible à une distance d'au moins 10 mètres de toute autre prise de terre.
  • Brancher l'électrificateur au secteur 230 volts.
  • La plaque jaune est obligatoire tous les 50 mètres en bordure de voie publique.